Dev & Retry #6 - Pourquoi faire un jeu en pixel art aujourd'hui ?

Au programme :

Christophe Sauveur, lead programmer sur Crying Suns est venu discuter avec l’équipe des raisons de la représentation pixel art du jeu de Alt Shift et comment ils obtiennent un résultat aussi particulier.

Crédits :

Musiques :
- scntfc - Epiphany Fields (remix) - Oxenfree
- Toby Fox - Hopes and Dreams - Undertale
- AdhesiveWombat - Anthem - Marsupial Madness

Invité :
- Christophe Sauveur : lead developer chez Alt Shift ; cofondateur de Cheese Burgames

Chroniqueurs :
- Guilhem Desbrousses
- Floris Verplancke
- Marie Marquet

Animateur :
- Vincent Constantin Turki (Aros)

Liens :

Projets de l'équipe :
- Arashi : itch.io | Facebook | Twitter
- Montpellier Discovery : Facebook | Twitter
- Astreos : Facebook

Ressources sur le sujet :
- Vidéo : PAUSE PROCESS #34 Le Pixel Art
- Logiciel : JPixel
- Logiciel : SPARTAN
- Logiciel : GraphicsGale
- Logiciel : Aseprite
- Logiciel : PICO-8
- Jeu vidéo : Secrets of Grindea
- Jeu vidéo : Shovel Knight
- Jeu vidéo : Steredenn
- Forum : RetroPixel
- Forum : Pixel Joint

Vous pouvez nous retrouver sur :