Dans ce premier numéro de Dev & Retry, nous nous intéressons aux game jams, et plus particulièrement à la Global Game Jam dont la dernière édition vient d’avoir lieu. Pour en parler, nous avons reçu deux participants : Marie Legrand, programmeuse dont c’était la première game jam ; et Mathieu Montreuil, game designer vétéran de l’exercice. Ensemble et avec leur équipe ils ont produit La Poste 2048.
TRACKLIST
(artiste – titre – jeu/album)
- scntfc – Epiphany Fields (remix) – Oxenfree
- Stöj Snak – Forgotten Phone – A Normal Lost Phone (pause musicale)
- AdhesiveWombat – Anthem – Marsupial Madness
RESSOURCES
Site : Global Game Jam
Jeu : La Poste 2048
Site : Indie Game Jam
Site : Creative Commons
Les tips de Guilhem avant de partir en game jam :
- Graphisme :
- Painting :
- Krita (gratuit)
- Photoshop (payant)
- PaintTool SAI
- Drawpile (permet de dessiner à plusieur sur le même dessin en même temps)
- Pixel art :
- Jpixel (Tile set, gestion des palettes, animation) (gratuit)
- SPARTAN (gratuit)
- PyxelEdit (payant)
- PhotoFiltre (gratuit)
- Tilemancer (Substance Designer du pixel art) (gratuit)
- Animation :
- Stykz (animation de stickman)
- TV Paint (anim « tradi »)
- Spine (animation 2D avec squelette)
- Creature animation (idem)
- Voxel :
- Magica Voxel
- Voxel Shop
- Moteurs :
- 2D :
- Construct 2 (payant)
- Game Maker (payant)
- GDevelop (gratuit)
- Unity (gratuit)
- 3D :
- Unreal Engine (gratuit)
- Unity (gratuit)
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les projets de l’équipe :
- Vincent : L’Étudiant JV
- Marie : Core Scope
- Guilhem : Arashi
Nous contacter :