Dans ce premier numéro de Dev & Retry, nous nous intéressons aux game jams, et plus particulièrement à la Global Game Jam dont la dernière édition vient d’avoir lieu. Pour en parler, nous avons reçu deux participants : Marie Legrand, programmeuse dont c’était la première game jam ; et Mathieu Montreuil, game designer vétéran de l’exercice. Ensemble et avec leur équipe ils ont produit La Poste 2048.

TRACKLIST

(artiste – titre – jeu/album)

  • scntfc – Epiphany Fields (remix) – Oxenfree
  • Stöj Snak – Forgotten Phone – A Normal Lost Phone (pause musicale)
  • AdhesiveWombat – Anthem – Marsupial Madness

RESSOURCES

Site : Global Game Jam
Jeu : La Poste 2048
Site : Indie Game Jam
Site : Creative Commons

Les tips de Guilhem avant de partir en game jam :

  • Graphisme :
    • Painting :
    • Krita (gratuit)
    • Photoshop (payant)
    • PaintTool SAI
    • Drawpile (permet de dessiner à plusieur sur le même dessin en même temps)
    • Pixel art :
    • Jpixel (Tile set, gestion des palettes, animation) (gratuit)
    • SPARTAN (gratuit)
    • PyxelEdit (payant)
    • PhotoFiltre (gratuit)
    • Tilemancer (Substance Designer du pixel art) (gratuit)
    • Animation :
    • Stykz (animation de stickman)
    • TV Paint (anim « tradi »)
    • Spine (animation 2D avec squelette)
    • Creature animation (idem)
    • Voxel :
    • Magica Voxel
    • Voxel Shop
  • Moteurs :
    • 2D :
    • Construct 2 (payant)
    • Game Maker (payant)
    • GDevelop (gratuit)
    • Unity (gratuit)
    • 3D :
    • Unreal Engine (gratuit)
    • Unity (gratuit)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

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